Témoignages

N’hésitez pas à nous laisser un message


 Nom : *
 Mail :
 Site internet :
 Texte : *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veuillez s’il vous plait saisir le code, dans la zone prévue avant de poster votre témoignage.
captcha

>
(17) Lucas David
Tue, 12 September 2017 07:32:45 +0000


Après mûre réflexion, et dans le souci de préserver l’authenticité de ce recueil de témoignages, nous avons décidé de maintenir la publication de ce message. Nous pensons qu’il peut par ailleurs être utile comme contribution à l’analyse de notre activité, et en quelque sorte transformer le poison en remède.
Il nous faut cependant apporter quelques précisions : nous n’avons jamais rencontré l’auteur de ces accusations, qui ne faisait plus partie de la communauté de travail au moment de notre étude. Notre analyse se rapportait au climat psychosocial au sein de l’équipe, à l’importance que les événements précédents avaient pu avoir pour elle, mais en aucun cas à ces événements eux-mêmes.
J’ajoute, si besoin était, que je n’entretiens aucune amitié au sein des services de l’agglomération, et qu’il s’agissait probablement d’un déjeuner de travail. Il reste cependant important de noter les interprétations, parfois de bonne foi, qu’il peut être fait de ces déjeuners, dont la pratique courante ne m’a effectivement pas conduit à prévoir la possible portée symbolique. De cela, notre équipe retient la leçon… faisant ainsi en sorte que les désagréments de cette lecture ne soient pas vains.
David Lucas


(16) benallegue
Mon, 27 February 2017 23:33:54 +0000
email

Bonjour,
Le cabinet Gaeris a ete contacté par l'agglomération dans le cadre de risques psychosociaux rattachés au service de tranquillité géré par le chef de service Mr Thierry Maubert .
J'ai été victime ainsi que d'autres de mes collègues dont le contrat a pris fin d' agissements de harcèlement moral et ai subis des manoeuvres manipulatoires de la part du chef de service.
A l'issue de ma plainte en 2015 , une alerte CHSCT avait été lancée par l'agglomeration pour enqueter sur les conditions de travail des agents de tranquillité .
Or à ce jour , malgré la plainte que j'ai déposé , l'aglo persiste à nier les faits de harcelement , les violences entre agents et l'attitude dictatorial de Mr Maubert .
Mr Lucas a été envoyé au service pour un audit et permettre de modifier les conditions en travail de ceux qui y travaillent malgré turn over et des depressions en pagaille .
J'ai aussi appris que Mr Lucas et Thierry Maubert était très proches et dinaient ensemble au restaurant.
Je m'interroge sur l'objectivité de ses avis dès lors.
Enfin , la chargé de mission a craqué nerveusement devant kui vendredi 10 fevrier 2016 et il ne lui pas apporté d'aide .
Mon avocat m' a indiqué aloir lu un rapport acerbe me concernant alors qu'il ne m'a jamais rencontré , ni entendu.
Je trouve ces pratiques inadmissibles et pense déposer une plainte pour diffamation et temoignage mensonger car il a souhaité protéger son ami Mr Maubert qui est sous le coup de deux plaintes pour harcèlement moral et violences psychologiques au travail.

Merci de prendre en compte ces éléments car Mr Lucas en produisant ce rapport mensonger sera interrogé au pénal et devra expliquer son comportement denué de toute éthique et de responsabilité.
Je reste à votre service pour tout renseignement au 0616884106.
Cordialement


(15) Le Mouel Thibaut
Mon, 9 January 2017 15:40:24 +0000

Merci vivement pour la qualité de la prestation que vous avez fournie pour l’enquête RPS, ainsi que pour la qualité de votre restitution... Thibaut Le Mouel, CHSCT Fiducial Private Security.



(14) NEUHAUS
Wed, 29 June 2016 08:04:42 +0000
email

Notre Association a apprécié les échanges avec le Cabinet GAERIS et la qualité de l'intervention et du rapport rendu.
Nous tenons à souligner l'objectivité et l'impartialité de l'étude menée sur notre site en difficulté.
Nous disposons aujourd'hui d'outils de compréhension et d'analyse nous permettant d'agir pour l'amélirotion des conditions de travail sur l'ensemble de nos établissements.

(13) Angélique Lopez-Roger
Thu, 17 September 2015 13:51:06 +0000

Si les approches centrées sur l’individu sont nécessaires pour réduire les conséquences du stress sur l’individu, elles ne modifient pas pour autant les causes organisationnelles et managériales. Et c’était bien là tout l’enjeu de la démarche engagée par la Région Centre-Val de Loire : intervenir sur l’organisation et le management du travail. David LUCAS et son équipe ont été à nos côtés tout au long de la démarche, du diagnostic au plan d’actions, et tant dans les moments de réussite que et face aux difficultés. C’est un travail collaboratif et très riche qui a été mené avec toute la rigueur et l’expertise de GAERIS. L’objectif d’une recherche de solutions à trouver sur le terrain, adaptées à notre contexte et à notre institution a été atteint. Nous avons désormais toutes les clés en mains pour faire vivre notre plan de prévention des risques psychosociaux. Angélique Lopez-Roger, Directrice du pilotage RH et du dialogue social, Conseil Régional du Centre

(12) Sylvie Lefebvre
Thu, 12 June 2014 13:07:25 +0000

En janvier et février 2014, David Lucas et Benjamin Dreux du cabinet GAERIS nous ont accompagnés dans le cadre d'une formation destinée à mieux cerner les enjeux et les effets psychologiques de notre communication envers nos équipes et nos collègues. Il s'agissait d'acquérir des grilles d'analyse et des outils pratiques susceptibles d'enrichir nos techniques de communication. Belles prises de conscience de la part de managers aux personnalités diverses et échanges constructifs.

Puis en juin 2014, nous avons à nouveau sollicité le cabinet GAERIS.
Pourquoi ?

Notre entreprise sidérurgique a été créée en 1854. Si l'on considère un temps de génération de 20 ans, nous en sommes à la 8ème.
Nos équipes se remettant en question par rapport à l'accueil et à l'intégration des membres de la génération Y, nous avons demandé à David Lucas de :
- nous sensibiliser à la problématique de la Génération Y,
- et d'analyser nos pratiques.
En deux demi journées, il en est sorti des solutions concrètes et pratiques.

Conquis par la méthode GAERIS, nos managers constatent aujourd'hui que les sciences humaines aussi, contribuent aux résultats de l'entreprise.
Sylvie Lefebvre, DRH du groupe Laminés Marchands Européens (LME), Trith-Saint-Léger.

(11) Laurence André
Wed, 16 April 2014 07:46:17 +0000

Nous avons mené une enquête sur les risques psychosociaux au cours du dernier semestre 2013.
Monsieur Dreux et Monsieur Lucas ont mené notre enquête de façon exemplaire. Nous les remercions très sincèrement pour leur grand savoir.
"Quelques petites phrases valent mieux qu’un long discours." Laurence André, DRH Leclerc La Ville-aux Dames.



(10) Claude Cotsas
Mon, 11 November 2013 14:01:40 +0000

« Lors de l’intervention de Gaeris dans le cadre des managériales Crédit Agricole de 2009, je me suis senti complètement en phase avec votre philosophie managériale basée entre autres sur l’intelligence,le discernement,la culture générale et s’inscrivant dans la durée ». Claude Cotsas, Directeur d’Agence Crédit Agricole, Riberac.

(9) Nicolas Bienvenu
Mon, 11 November 2013 14:01:26 +0000

La position originale du cabinet GAERIS est d’être à l’interface de la Recherche et des Interventions terrain en entreprises. En effet, puisant ses connaissances dans cette recherche en sciences humaines (fondamentale et appliquée), GAERIS intervient en entreprises sous diverses formes : conseils, accompagnements, formations, conférences… Ce dernier volet de compétence a tout particulièrement intéressé l’ARACT lorsqu’elle a organisé et animé une matinée thématique sur l’innovation, où elle a alors fait appel au cabinet GAERIS. Il s’agissait d’apporter une expertise sur le sujet « Voir et comprendre les liens et articulations possibles entre l’innovation technico-économique et l’innovation socio-organisationnelle ». Cette présentation suivie d’un débat était en direction des chefs d’entreprises et des institutionnels régionaux économiques. Le succès de cette matinée a ensuite permis à GAERIS de se faire recommander par d’autres acteurs du développement économique régional. Ainsi, l’ARITT (Agence Régionale de l’Innovation et du Transfert de Technologie) l’a sollicité pour faire une présentation aux entreprises de l’incubateur LANCEO. Sur un autre registre, parce que le cabinet GAERIS est ancré dans une culture d’innovation et d’ouverture, l’ARACT Centre l’a intégré dans son panel d’entreprises participant au projet d’accompagnement des Créateurs d’Entreprises Innovantes. Il s’agit de suivre ces entreprises innovantes à des stades significatifs dans leur organisation, développement, ressources humaines et esprit d’innovation. Cette « photo » organisationnelle et fonctionnelle, ainsi proposée à ces entreprises, est partagée avec ses propres salariés. Elle permet d’approfondir d’éventuels thèmes et participe à la transparence des informations, gage d’innovation. Nicolas Bienvenu, chargé de mission Innovation et Organisation du Travail Aract Centre

(8) ORTIZ
Mon, 11 November 2013 14:01:11 +0000

Nous remercions vivement GAERIS qui au travers de David a trouvé la solution à notre problématique de management. Il nous a écouté, il a analysé , et ensemble on a revu entièrement la politique de management , en corrigeant nos faiblesses et en remettant l'homme au coeur du management. Il ya eût quelques changements de collaborateurs , mais aujourd'hui, c'est toute l'entreprise qui en profite, avec une très bonne ambiance malgré une charge de travail toujours aussi importante , qui se fait dans la bonne humeur et avec plus d'enthousiasme , car chacun est responsable de ses tâches confiées. Celà permet à l'entreprise d'aborder son plan de développement en toute sérénité. on va continuer notre collaboration pour le suivi des actions a mener pour passer chaque étape de développement de notre jeune groupe. Bonne continuation et un grand merci de toute l'équipe.... à bientôt

>