Innovation

“Innovation,et recherche scientifique, au service des sciences humaines”

Gaeris est aussi un centre de recherche composé de docteurs dans les principales disciplines des sciences humaines. Nos activités donnent lieu à des publications scientifiques, et permettent le transfert des technologies de la recherche fondamentale vers les organisations de travail. Tous les membres de Gaeris sont publiants.

Les activités de recherche d’un cabinet de conseil sont un travail de fond qui ne s’inscrit absolument pas dans la même temporalité que les missions opérationnelles. Mais la R&D revêt une grande importance pour Gaeris, et constitue un capital immatériel dont la richesse alimente directement l’efficacité opérationnelle de nos consultants. C’est à ce titre que Gaeris investit une part croissante de son temps à la recherche scientifique.

David Lucas est également président du comité de rédaction de la revue Transverse, revue universitaire dédiée aux thématiques de la santé, de l’éducation et des milieux, et dans laquelle plusieurs articles ont été publiés en lien avec les activités de Gaeris.